EPIK HOTEL

Samuel Favart-Mikcha

Créateur Son et Compositeur

Après une licence en Arts du spectacle à l’université Paris 3-Sorbonne Nouvelle, Samuel Favart- Mikcha se forme à l’École du Théâtre national de Strasbourg dans la section régie-création. Depuis, il réalise les créations sonores et musicales des spectacles de Charlotte Lagrange avec la compagnie La Chair du Monde : L’Âge Des Poissons puis Aux Suivants, Tentative De Disparition, Désirer Tant, et Les Petits Pouvoirs en Février 2022.
En tant que créateur sonore et musicien/compositeur, il collabore également avec Jean-Paul Wenzel, Joël Jouanneau, David Clavel, Vincent Ecrepont ou Carine Piazzi, ainsi qu’avec les compagnies Graines De Soleil, La Stratosphère, Le Groupe La Galerie, l’ensemble Epik Hotel, pour Meeting Point en 2021 et Hamlet en 2023, et la compagnie de Pierre-Yves Chapalain Le Temps Qu’il Faut. Pour le Collectif De La Bascule, il crée les lumières du spectacle de cirque Quand Quelqu’un Bouge.
En tant que régisseur, il a participé aux tournées des pièces de Jean-Louis Martinelli, Bruno Bayen, David Lescot, Jacques Rebotier et assuré la régie générale du festival marocain des arts de rue Awaln’Art 2013. Il accompagne l’équipe du Lavoir Moderne Parisien durant la saison 2017/18 aux côtés du directeur du lieu Julien Favart. En 2022 il commence une collaboration avec la compagnie TORO TORO pour son spectacle Duet.
Pour Maëlle Poésy, il réalise depuis 2011 les créations sonores et musicales : Funérailles D’Hiver, Purgatoire A Ingolstadt, Candide, Si C’est ça Le Meilleur Des Mondes…, Le Chant Du Cygne / L’Ours, Ceux Qui Errent Ne Se Trompent Pas, Dissection D’une Chute De Neige, Inoxydables, Sous D’autres Cieux et 7 Minutes. Il signe également la musique de son dernier court-métrage, Time Flies.